Précisions indispensables

164.13.5.19 Uarain

Avant d’aller plus loin dans mes réflexions et mes explorations, je tiens à préciser à nouveau que ce que j’écris dans les articles de la sous-catégorie « Chrysalide » est un cheminement totalement personnel (une dissidence, une hérésie) qui peut surprendre ou choquer. Après plus de 20 ans d’évolution dans le mode de pensée de la Wicca éclectique, je me retrouve face à la nécessité de faire le tri et de rejeter certaines choses qui me bloquent pour avancer. Cela ne signifie pas que le mode de pensée en question n’est pas valide, simplement qu’il ne l’est plus pour moi. Il peut m’arriver de mal m’exprimer et que vous vous sentiez agressé/dénigré en lisant une de mes opinions. Mais je le répète : si j’écarte du revers de la main certaines choses, c’est parce que je ne peux plus, à l’heure actuelle, les considérer comme vraies pour moi (je suis loin de croire que je détiens la vérité, j’essaie juste de me dépatouiller avec mes propres contradictions, sur un sujet qui est loin d’être simple parce qu’il dépend du ressenti de chacun… parce que oui, je pense qu’il y a autant de spiritualités qu’il y a d’êtres humains, en fin de compte). Il est possible que les expressions que j’utilise ressemblent à de la dérision, mais c’est de l’auto-dérision (je trouve aujourd’hui « fluffy » des choses qui me semblaient tout à fait acceptables dans ma pratique il y a un an)

Je présente mes excuses à ceux et celles auront ressenti l’article précédent comme un affront, j’y ai apporté une correction pour que le sens que je voulais donner au départ soit clair (et je remercie encore Salvaquaria pour son MP qui m’a permis de rectifier).

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Chrysalide, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Précisions indispensables

  1. Salvaquaria dit :

    C’est très important d’évoluer sur une voie qui nous est propre, c’est indispensable pour le bien-être personnel🙂
    Je savais et je sais que c’est ton cheminement personnel mais en effet certaines tournures semblaient globaliser certains points de vue et c’est ce qui m’avait heurtée🙂 Mais ne t’en fait pas, tout va bien désormais. Tout est clair🙂
    Excuse-moi d’avoir jouée la rabat-joie dans l’histoire. N’hésite pas à nous partager ce dépatouillement, c’est avec plaisir que je le lis. Tu ouvres des champs de réflexion intéressants et même si je n’y adhère pas (toujours ? souvent ? encore ?) pour des raisons personnelles, cette réflexion est constructive et c’est cela qui m’a toujours plu sur ton blog : ce mélange d’instruction et d’ouverture🙂
    Plein de bisous🙂

Laisser un commentaire

