Un 15 août pas comme les autres…

Voilà, j’ai retrouvé mon ordi (et mon ventilo, qui m’a beaucoup manqué aujourd’hui, j’avoue) après cette journée très spéciale… Je place cet article dans la catégorie Grognements, mais ceux de l’Ourse peuvent aussi être des grognements de joie, et c’est le cas ici…

Cela fait quelque temps qu’on avait évoqué l’idée sur Lune Sombre, puisque Tite Noko devait passer dans notre coin du monde sur la route de ses vacances, c’était l’occasion rêvée de se rencontrer enfin, Noko et son zomme Jul’, Ko’chka et sa maman Sha’ya, et moi. De posts en messages facebook et en conversation msn, nous avons tout de même réussi à organiser cette rencontre, malgré nos timidités respectives.

Le lieu choisi, pour couper la poire en 3 et fournir un alibi culturel : la cité de Minerve (dont j’ai parlé rapidement dans cet article).  J’ai donc « enfourché ma monture » à 10h30, chargée de sacs et de ma petite glacière, et en route pour Minerve… et je suis arrivée en retard au lieu de rendez-vous, parce que le parking où je m’étais garée lors de ma dernière visite de Minerve est maintenant réservé aux bus… 

Qu’à cela ne tienne, j’ai traversé le village à grands pas pour aller retrouver le petit groupe à l’autre entrée, près du pont. La conversation a eu un peu de mal à s’engager (là aussi, les timidités diverses…) mais je dois reconnaître que dès ce premier contact « en vrai », l’Ourse s’est sentie à l’aise… et gâtée, en prime…

il manque le pot de miel de Noko et Jul' sur la photo

Au bout d’un petit moment, une fois le coup de chaud (le premier) passé, on est remontés tranquillement vers le haut du village, vu que (comme une nouille que je suis), j’avais laissé les sacs et la glacière dans la voiture… puis déconfiture au moment d’offrir les grigris que j’avais faits : le grigri de Noko n’était dans aucun des sacs !!!

Dans le stress du départ, un des sacs est tombé, et le grigri fugueur en a profité pour quitter ses petits camarades, le coquin… Je l’ai retrouvé en rentrant ce soir… il est déjà dans une enveloppe qui partira demain, du coup. Encore désolée, Tite Noko 

le grigri fugueur

Bref, nous sommes ensuite descendus vers les remparts pour trouver un coin à l’ombre (parce que punaise, il nous a fait transpirer, le soleil!) où nous avons pique-niqué et fainéantisé une bonne partie de l’après midi (et bien ri aussi, disons-le).

les remparts

reconstitution de la catapulte de Simon de Montfort

la p'tite troupe attaque la salade

Puis, après une boisson bien fraîche à la terrasse ombragée d’un petit café, Noko et son Jul’, qui devaient rejoindre Montpellier dans la soirée, sont repartis. Je suis restée plus longtemps que prévu avec Ko’chka et Sha’ya, parce qu’on était tellement bien au frais après cette journée trop chaude à mon goût que finalement, la conversation a réussi à s’engager, et puis parce que la perspective de refaire la route de retour sous le soleil de plomb n’était pas vraiment attrayante.

Quoi qu’il en soit, il faudra se refaire une petite rencontre (mais pas en plein mois d’août!) dès que l’occasion se présentera (ou qu’on la bousculera un peu pour qu’elle se présente  )

un demi-cercle de pierres...

le soleil était même dans les fleurs !

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grognements, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Un 15 août pas comme les autres…

  1. Une merveilleuse journée : regards, rires, partages et discussions (une fois « dé-timidé » ^^) La vie, comme elle est quand on s’ouvre❤
    Des bisous

  2. noko dit :

    Une journée magnifique, malgré la timidité de chacune.
    Clin d’oeil au fugueur!😉
    BIsous et merci pour cet article !❤

Laisser un commentaire

