Saphir

Saphir (n.m.)

Composition : Oxyde d’aluminium
Groupe : Corindons
Système cristallin : trigonal
Dureté : 9
Couleur : nombreuses tonalités de bleus, du bleu pâle au bleu nuit, avec parfois des nuances violacées, incolore, jaune paille à jaune orangé, plus rarement vert, rose, violet, noir.
Chakra : 3e Oeil
Gisements : Australie, Birmanie, Sri Lanka, Thaïlande
Entretien : Eau distillée salée. Amas de quartz. Lumière lunaire pour les saphirs bleus et lumière solaire pour les saphirs jaunes.

Le saphir est une forme de corindon, comme le rubis, l’émeraude et la topaze. Les bouddhistes ont fait de lui la pierre de la dévotion et de l’illumination spirituelle. Dans l’église chrétienne, le saphir est la pierre des cardinaux, mais il était jadis porté par tous les évêques. Sa couleur, comme celle d’autres pierres transparentes, est due à des particules microscopiques dispersées plus ou moins également. La substance responsable de la couleur bleue contient, on le sait maintenant, du titane.

Domaine physique
Il apaise les névralgies et les douleurs articulaires. Utile pour calmer le lumbago, la sciatique et la migraine, il agit sur le système nerveux central. Il harmonise et équilibre le système digestif, aide à l’élimination des toxines tout en régulant la transpiration. Utile en cas d’hypertension artérielle, de varices et de troubles de la menstruation, il purifie le sang et aide en cas de maladie cardiaque.
Il contribue également à la régénération de la peau, des cheveux et des ongles.

Domaine mental
Il stimule l’élan vital et créatif, et favorise le démarrage de nouveaux cycles de vie. Il renforce la volonté, dissipe la confusion, facilite la concentration, la patience et la clarté d’esprit. Utile pour les apprentissages, mais aussi pour maîtriser le bégaiement et la colère, il est d’une aide précieuse en cas de dépression, de stress et de maladie mentale.

Domaine spirituel
Pierre de développement spirituel et de sagesse, le saphir développe les facultés extrasensorielles, stimule les habiletés psychiques, la clarté et l’inspiration. Il élargit la perception cosmique, et favorise les actes magiques et l’intuition. On peut l’utiliser pour la protection des habitations.

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s