Vierge et Ascendants

Vierge-Bélier
Tout entier dévoué à une cause, il prône l’initiative individuelle et l’activisme avec une énergie contagieuse. Il agit à l’instinct sans réflexion préalable, et utilise sa force de conviction enflammée pour vaincre les réticences et les obstacles. Provocateur, il enchaîne les coups de tête, les coups de gueule et les coups d’éclat, et pratique la fuite en avant, esquivant tout emploi fixe et méprisant l’idée de se laisser passer la bague au doigt. Mais il répond toujours présent lorsqu’on a besoin de lui.

Vierge-Taureau
C’est une combinaison stable et rassurante, qui rend réaliste, lucide et pragmatique. Naturellement ordonné, il est ingénieux, efficace et précis, et il est prêt à accepter un travail ingrat plutôt que de rester à ne rien faire. Pour lui, il n’y a pas de petit profit, et il en veut toujours plus. Fidèle en amour comme en amitié, il est toujours là pour donner des conseils pleins de bon sens, et pour soutenir autrui dans les épreuves. Mais ses attitudes sont parfois en porte-à-faux avec ses véritables aspirations. 

Vierge-Gémeaux
Principalement cérébral, il a tendance à négliger les nourritures terrestres. De nature timide, quand beaucoup revendiquent le droit à la parole, il réclamerait plutôt le droit au silence, recroquevillé sur lui-même. Mais pour lutter contre cette tendance, il cache ses balbutiements rougissants derrière une façade de cynisme et d’humour. Il devient un véritable « moulin à paroles » qui semble être un communicateur-né.

Vierge-Cancer
Plutôt introverti et complexé, craintif devant le caractère imprévisible de la vie, il avance comme sur des œufs, soucieux de ne pas déranger. Son souhait le plus cher serait de travailler à domicile. Econome, il possède de grandes qualités d’organisation et un comportement paisible et réservé qui cache une imagination galopante, pleine de superstitions et de peurs. Souffrant d’un conflit entre l’affectif et la raison, il agit souvent par mimétisme et a tendance à se soumettre. 

Vierge-Lion
Elégant, il a de l’allure et une autorité naturelle. Energique et méthodique, il gère son existence et sa carrière avec sang-froid et efficacité. Toujours sur la réserve, ce qui peut lui donner une apparence froide et sèche, son élan naturel le pousse à escalader, sans jamais se relâcher, avec prudence. Rusé, il est généreux, mais pas désintéressé, et sait se vous rendre indispensable. Mais l’honnêteté est votre seconde nature, et il ne trahira jamais. 

Vierge-Vierge
Précis, méticuleux, voire maniaque, sa rationalité n’est jamais prise en défaut. Il a une aversion marquée pour l’imprévu et est allergique aux excès. Professionnellement, il travaille avec une maîtrise qui frôle le perfectionnisme. Craintif, il se méfie plus que tout des sentiments, qui sont trop illogiques et aléatoires pour lui. Il ne donne jamais totalement son cœur.

Vierge-Balance
Délicat et subtil, c’est un être de compromis pour lequel il n’y a aucun conflit qui ne puisse être réglé par de la bonne volonté. Il ne comprend pas qu’on puisse se mettre en colère. Toujours à la recherche du juste milieu, il analyse le comportement d’autrui avec acuité et discernement. Souriant, très sensible aux apparences, un manuel de savoir-vivre à la main, il est d’une ponctualité légendaire. Rigoureux et méthodique sur le plan intellectuel, il est frivole sur le plan affectif.

Vierge-Scorpion
Doté d’un discernement redoutable, d’une lucidité décapante et d’une minutie acharnée, c’est un inquisiteur qui pose les bonnes questions aux bons moments. Il est continuellement tiraillé entre l’inhibition et l’instinct. Il compartimente son existence et ne s’aventure jamais dans le monde sans son masque réservé qui tient les tentations en respect. Mais ses pulsions sont vivaces et, provocateur, il sème le trouble dans les esprits, ravi de laisser courir de vilains ragots pour s’établir une réputation de desperado.

Vierge-Sagittaire
Partagé entre le repli sur soi et l’envie de parcourir le monde, il est studieux, curieux de tout et de tous, et s’efforce d’étendre toujours sa culture.  C’est un Bon Samaritain respectueux de l’ordre établi, qui souhaite être utile à l’humanité. Véritable puits de science pétri de dévouement altruiste, il a du mal à trouver le juste milieu et fait souvent des rapprochements tirés par les cheveux entre les choses.

Vierge-Capricorne
C’est un être hyper-structuré doté d’un solide esprit scientifique. Sérieux, ponctuel, méticuleux, réaliste et lucide, il est essentiellement matérialiste et ambitieux. Le travail ne lui fait pas peur et il est très endurant. Capable de mener à bien de longues études, il a pourtant tendance à s’enraciner et à faire fréquemment preuve de pingrerie. Il est fidèle en amour et en amitié, plus par sécurité que par tendresse.

Vierge-Verseau
Ouvert sur le monde, idéaliste, il croit en un monde meilleur avec une ferveur militante : il lutte contre la pollution, pour le végétarisme et la culture à la portée de tous. Toujours au courant des dernières révolutions technologiques, il sait les utiliser car il est minutieux et organisé, mais ne s’en sert, au fond, que pour se distinguer de la masse. Excentrique, il redoute l’encroûtement dû à son besoin viscéral de sécurité matérielle et affective.

Vierge-Poissons
Sensible à la souffrance, compatissant, accueillant, il privilégie les intérêts de ses proches sans discernement. Intuitif, avec de vrais talents d’organisateur, il est précis, capable d’éclairs de génie, mais tout aussi capable de fourvoiements aveugles et irrationnels. Mystique, il trouve la vie terrestre dérisoire comparée aux notions de cosmos et d’éternité, et il cultive le détachement et de l’abnégation. Il a tendance à être soumis et doit apprendre à se soustraire aux désirs d’autrui.

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans A propos, Grotte des Astres, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s