Autel Sombre, un ajout de poids

Lors de la lune noire du 4 mars, j’ai ressenti le besoin de créer, sur mon autel sombre, une sorte de caverne (oui, je sais, c’est une obsession ). Ma première idée avait été d’utiliser de l’argile autodurcissante pour façonner la caverne , mais j’ai vite évacué cette idée-là, car ça aurait nécessité beaucoup d’argile et une structure métallique pour éviter l’affaissement au séchage. Or, je refuse déjà de mettre une structure métallique dans mes statuettes, alors sur mon autel, ce n’était même pas imaginable…

Alors, un peu au hasard, et surtout parce que le ressenti était très insistant, j’ai commencé à empiler des morceaux de schiste que j’avais récupérés pour en faire des plaques d’autel, et des pierres que j’avais mises pour la décoration. Petit à petit, pierre par pierre, quelque chose a pris corps. Je suis retournée plusieurs fois explorer mon terrain en quête de pierres, je les ai époussetées, placées, déplacées, replacées. Et je pense que là, c’est à peu près fini (je dis à peu près parce qu’il y a encore un ajout que je vais faire, mais j’attends confirmation lors d’une prochaine méditation)

Voici donc deux photos de la caverne qui se trouve désormais sur mon autel…

10/03, 12h30 : après une petite séance dans mon nemeton ce matin, sous les fleurs blanches de l’arbre-déesse, le seul des prunelliers qui soit déjà fleuri, j’ai trouvé 3 pierres de micaschiste dans les tons grenat… Evidemment, je les ai ramenées à la maison, et j’ai peint dessus, en noir et rouge, quelques motifs mégalithiques, avant de reconstruire ma petite caverne…

les trois pierres peintes, sans le toit

la caverne terminée =)

12/03, 14h20 : quelques gros plans sur les pierres, certaines sont un peu floues car j’ai enlevé le flash qui modifie trop les teintes.

galet de micaschiste devant la caverne

gros plan au flash sur les 2 montants de gauche : micaschiste grenat et schiste gris-bleu

micaschiste gris moussu, schiste roux et grenat et montant de schiste gris-bleu

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Explorations Spirituelles, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Autel Sombre, un ajout de poids

  1. Kâlî à la Cannelle dit :

    C’est très sympa, ce doit être un très bon support de visualisation et de méditation en plus de rendre ton autel très beau.

  2. seasaidh dit :

    Magnifique, tu as été très inspirée🙂 !

  3. merci🙂 je ne m’en suis pas encore servie car j’ai « terminé » aujourd’hui. je pense que je m’en servirai pour déposer mes offrandes, dans un premier temps, et très probablement comme support de visualisation/méditation aussi, en effet.
    j’ai encore du travail dessus (je voudrais peindre des symboles sur les montants intérieurs et sur la pierre du fond) mais j’attends de voir ce que va m’indiquer la principale intéressée, vu que c’est Sa caverne😉

  4. Wefa dit :

    Wow! C’est magnifique!

    Tu as déjà des arbres en fleurs? Chanceuse… Dans mon coin de pays, on croule encore sous la neige.. (Vive le québec… lol)

  5. Ah oui, forcément… Dans le sud de la France, le printemps est toujours un peu en avance😉

  6. Valiel dit :

    Hé mais y a eu du changement ici ! Purée, t’es vachement inspirée… c’est top.

    • Ça m’a pris une semaine pour finaliser ce qu’Elle m’avait soufflé, mais j’avoue que je suis contente du résultat ^^ (même si les photos au flash gomment les caractéristiques des pierres)

Laisser un commentaire

