Scorpion

le Scorpion 23 Octobre – 21 Novembre
Signe d’Eau,  le Scorpion est caractérisé par l’intensité. Son énorme endurance lui fait apprécier et rechercher la difficulté. Il refuse l’échec et évolue volontiers dans des situations compliquées. Volontaire et persévérant, c’est un redoutable concurrent qui prend des risques mesurés et réfléchis, et un adversaire qui n’oubliera jamais une offense. Curieux et ambitieux, tout ce qui demande de la patience et de la minutie lui réussit, il a le goût du pouvoir, l’amour de l’affrontement et est capable d’une grande force de concentration pour atteindre son but. Travailleur acharné, il n’est jamais en repos et toujours prêt à l’action, se lançant sans cesse des défis pour montrer ce dont il est capable. Dynamique, souvent en contradiction avec lui-même et en lutte avec tout le monde, il est anxieux, têtu, râleur et attaché au sens du devoir.   Nerveux et intrépide, il est souvent difficile à suivre et se méfie de tous.
Très sensible aux sympathies et aux antipathies, il n’est pas très compréhensif et admet difficilement que les autres pensent différemment. Individualiste et idéaliste, il ne se laisse pas facilement convaincre et se défend en s’entourant d’un halo de mystère. Secret, mystique et intuitif, attiré par le paranormal, il aime apprendre et découvrir mais supporte mal les conseils. Tenace, possessif, jaloux, parfois destructeur, il peut devenir agressif et violent lorsqu’on le touche à vif. Ses paroles et ses actes font mal car il a l’art de trouver la faille et ne lâche pas facilement prise. Il a de bonnes relations avec sa famille et a besoin qu’on lui prouve les sentiments que l’on a pour lui, car il doute beaucoup. Plutôt communicatif avec ses amis, il a tendance à jouer un rôle pour se protéger.

Les Décans
Du 1er décan (du 23/10 au 2/11), il a un caractère entier et secret, capable du meilleur comme du pire. Il ne se décourage jamais devant un obstacle et a de fortes impulsions sexuelles.
Du 2e décan (du 3/11 au 11/11), son caractère est un mélange de fierté et de timidité, de tendresse et de cruauté, de sensualité et de réserve. Il devient facilement complexé ou angoissé, et peut développer une grande force mystique ou créatrice.
Du 3e décan (du 12/11 au 21/11), ses instincts sont puissants et ses émotions intenses. Il a besoin de trouver un centre affectif heureux qui lui apporte son équilibre.

Stop plagiat

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte des Astres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s