Balance

la Balance 23 Septembre – 22 Octobre
Signe d’Air, le natif de la Balance est toujours à la recherche de l’équilibre. Tendre et doux, il a besoin de plaire et d’être aimé. Conciliant et docile, il ne peut pas vivre dans l’indifférence et est complètement désemparé face à la solitude, pouvant sombrer facilement dans le désespoir. Il a besoin d’un décor où son raffinement sera apprécié, et il vit dans une atmosphère d’art et de beauté en esquivant les problèmes trop difficiles à résoudre. Ordonné, ayant le sens de la mesure, il est malgré tout assez paresseux, attendant que tout lui vienne dans la facilité. Dépensier, généreux, diplomate et sociable, il est tout disposé à accepter des compromis car il souhaite par-dessus tout que l’harmonie règne dans sa vie. La brutalité et le manque de savoir-vivre le choquent.
Très attaché au respect de la justice, tout ce qui demande un bon équilibre mental et un bon jugement lui convient. Patient, communicatif, pacifique et modéré, il est plutôt ouvert sur l’extérieur et sait se créer un entourage bienveillant, mais il se pose toujours beaucoup de questions avant d’accorder sa confiance. Il joue volontiers le rôle de confident, et on a souvent recours à son arbitrage. Sensible, émotif, il est sentimental et rêveur mais aussi, trop souvent, indécis. Il aime contempler, admirer ce qui est autour de lui, et n’aime pas qu’on le dérange ou qu’on le ramène à l’ordre lorsqu’il rêve. Malgré ses doutes et ses indécisions, il séduit par sa gentillesses et sa douceur, sa sensualité et son besoin constant d’affection. Très attaché à ses racines, sa mémoire affective est importante.  Sujet à des états d’âme cycliques, il n’aime pas trop affronter la réalité. Il a besoin de motivation et d’idéal pour avancer.

Les Décans
Du 1er décan (du 23/9 au 2/10), il est motivé par les relations qu’il peut établir avec les autres. Courtois, nonchalant mais pas toujours commode, il a le sens esthétique et artistique et est gouverné par ses sentiments.
Du  2e décan (du 3/10 au 12/10), il est bienveillant, avec un fort sens de la justice. Il ressent et comprend les autres, et prend toujours le parti des faibles. Indulgent, il a un besoin constant d’échanges et de sympathie.
Du 3e décan (du 13/10 au 22/10), il est affable et très sociable, mais cela peut tourner à l’agitation. Il est capable de tout accepter plutôt que de rester seul. Il a un grand pouvoir d’expression mentale. 

Stop plagiat

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte des Astres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Balance

  1. Annan dit :

    Merci pour ce thème si complet Morrigan !

  2. ce n’est qu’un début🙂
    bisous à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s