Taureau

le Taureau 21 Avril – 20 Mai

Signe de Terre,  le Taureau est caractérisé par l’obstination, qui est à la fois sa plus grande qualité et son pire défaut. Calme en général, il est redoutable quand il est en colère. Il déteste que l’on change ses habitudes, c’est un inquiet qui médite et « rumine », doué du sens de l’observation et de l’écoute. Généralement lent, persévérant et patient, il a le sens de l’argent et sait organiser sa vie matérielle, mais il accepte mal l’adversité et les échecs le font se refermer sur lui-même. Il a tendance malgré tout à vouloir tout contrôler. Il est attiré par l’argent et les possessions (immobilier ou objets de valeur) car il aime produire du concret. Tenace, capable d’efforts surhumains, il ne prend jamais de risques inutiles et a du mal à changer d’activité. Son énergie est mise à contribution pour un seul but à la fois et sa résistance est remarquable. Attiré par la nature, il aime ce qui est solide, durable et utile, et il tient à son foyer comme centre de stabilité.
Son caractère est calme et réfléchi, plutôt réservé en société, chaleureux en famille. Instinctivement méfiant, il agit avec prudence et lucidité, et recherche la confiance et une ambiance intime. Le processus de l’amitié évolue lentement chez lui, mais c’est un ami fidèle sur lequel on peut compter, qui aime accueillir, conseiller, animer et rendre service. Hospitalier et prévenant, il est très attaché à sa maison, où il aura soin d’apporter confort et esthétique. Entier et possessif, il a besoin de toucher, de sentir les choses et les gens. Il aime les plaisirs de la vie mais il faut le secouer pour qu’il ne s’endorme pas dans le confort paisible de ses habitudes.

Les Décans
Du 1er décan (du 21/4 au 30/4), il est réaliste, attaché à un labeur incessant, obstiné, lent à s’exprimer, très entier dans ses goûts et ses aversions, avec le goût du confort.
Du 2e décan (du 1/5 au 10/5), l’instinct dirige les désirs, les émotions et les attachements. Il possède de grandes qualités d’ordre pratique et le sens des affaires.
Du 3e décan (du 11/5 au 20/5), c’est une nature ambitieuse dont les forces se concentrent dans le travail. Maître de soi, avec le sens de la réalité, et le pouvoir de diriger. 

Stop plagiat

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte des Astres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s