Bélier

le Bélier 21 Mars – 20 Avril
Signe de Feu qui marque le début du printemps,  le Bélier est caractérisé par le dynamisme. Il déborde d’enthousiasme ou rugit d’indignation, sans milieu. Coléreux si on  le contrarie, il n’est pas rancunier. Il possède une impulsivité naturelle et la volonté de saisir l’opportunité qui est devant lui, mais pas toujours dans le bon sens : ses coups de tête peuvent l’amener à se tromper. Son besoin d’agir vite, sa volonté d’aller vers les autres, sa capacité à prendre des initiatives et sa force de caractère sont remarquables. Joueur, fonceur et malicieux, il n’a peur de rien. Capricieux et turbulent, il dépense beaucoup d’énergie et aime imposer sa volonté. Courageux et ambitieux, il est  très rapide dans tout ce qu’il réalise, il aime diriger et a besoin d’action.
Il a beaucoup de charisme, s’exprime bien, aime les défis et a besoin d’espace et d’oxygène. Il aime se faire remarquer et utilise son sens de l’humour jusqu’à devenir parfois extravagant. Orgueilleux, il veut être le premier et il n’admet ni l’échec ni les affronts. Il a le don d’encourager et d’entraîner les autres dans la voie qu’il désire. D’instinct communicatif et autoritaire, il exige que chacun se plie à sa volonté, mais il essaie toujours d’être honnête et juste. Il a horreur de la monotonie et aime tout changer. Inconstant, il abandonne souvent une tâche après l’avoir entreprise, surtout lorsqu’elle est sur le chemin de la réussite.
Son rapport avec l’argent est difficile, car il a du mal à le gérer et à l’estimer à sa juste valeur, mais il possède de nombreux atouts qui lui permettent de ne jamais rester dans le manque. Sur le plan professionnel, il est courageux, ambitieux et possède l’esprit d’entreprise. Très rapide dans tout ce qu’il réalise, il a souvent des idées très personnelles qui mettent en relief son indépendance. Il est généralement attiré par les postes de responsabilité car il aime diriger.
Possessif, entier et exclusif dans sa vie privée, il n’est pas toujours fidèle car il est indépendant et a besoin de renouveler les visages qui l’entourent. Dans ses relations avec autrui, il a du mal à reconnaître ses torts et rejette souvent la faute sur l’autre. Nerveux, direct et rancunier, il n’aime pas trop qu’on lui dise franchement ce qu’on pense de lui. Exigeant dans ses relations amicales, il aime que les autres évoluent au même rythme que lui. Il est franc, rapide et impulsif, tantôt euphorique et tantôt déçu car il n’aura pas assez réfléchi avant d’accorder sa confiance. Il ne s’occupe pas de ce que font les autres, ce n’est donc pas un vrai jaloux sur le plan professionnel. Mais dès que l’on touche à sa vie privée, sa jalousie est féroce et tenace.

Les Décans
1er décan, du 21/3 au 31/3 : il est dynamique, extrême en tout, ardent et agressif. Ses impulsions se traduisent spontanément en actes. Le repos le fatigue et il méprise les obstacles.
2e décan, du 1/4 au 10/4 : il est dévoré par le feu sacré. Orgueilleux, il a le goût de l’héroïsme et l’amour du pouvoir, et il n’est heureux que dans l’action.
3e décan, du 11/4 au 20/4 : c’est une nature créative aux passions fougueuses et aux élans irrésistibles. Il est créatif et prodigue de ses forces, de ses sentiments et de ses moyens. 

Stop plagiat

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte des Astres, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s