Deux « amis »

Je ne peux pas m’empêcher d’écrire un petit article sur deux animaux qui m’accompagnent presque quotidiennement sur mon trajet, et qui s’approchent de plus en plus de la maison, ce qui fait qu’ils sont de plus en plus présents dans mon environnement quotidien et, par conséquent, dans mes pensées. Au même titre que les corbeaux et corneilles, je les associe (peut-être à tort) à la Morrigan, et c’est la raison pour laquelle il me faut leur faire une mention spéciale sur ce blog.

Voici donc mes deux « amis » (les photos ne sont pas de moi, je n’ai pas pu les capturer avec mon appareil photo pour le moment) : le faucon pèlerin (à gauche) et le faucon crécerelle (à droite).

Côté symbolisme, voici ce que j’ai pu trouver sur le net : le faucon est un symbole de liberté, d’esprit et de victoire. Il représente donc l’espoir pour tous ceux qui sont entravés, que ce soit moralement, émotionnellement ou spirituellement. Dans la mythologie égyptienne, il était associé aux divinités du ciel. Le faucon aidait à soigner l’âme avant de l’escorter vers le monde des âmes. Dans les traditions occidentales, le faucon représente le Chasseur et il est considéré comme un symbole guerrier et solaire. Il représente le pouvoir visionnaire, la sagesse et c’est un gardien.

Affaire à suivre…

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Explorations Spirituelles, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Deux « amis »

  1. Likyn dit :

    Un couple de buses plane depuis quelques mois au dessus du champ a côté de chez moi.
    Mais un chasseur passa par là, et voilà le noble animal l’aile cassée et le corps rempli de plomb.

    • Pfff… quel intérêt en dehors du « plaisir de tuer » ? J’avoue que j’ai un peu de mal avec le fait que la chasse soit considérée comme un sport ! Que l’on chasse pour se nourrir (raisonnablement) ou pour équilibrer les populations animales, passe encore, mais les assassins qui tirent sur tout ce qui court ou vole, je trouve ça inadmissible dans une société dite civilisée !

  2. Valiel dit :

    Tu souhaites approfondir la question ? Je peux te trouver des sources si tu veux, puisque je travaille énormément en magie animale (chamanisme). D’ailleurs le faucon est un totem celtique important, donc on trouve pas mal d’infos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s