Bilan(s) de Samhain

Samhain approchant à grands pas, il est temps de faire des bilans sur l’année écoulée, d’autant qu’il y a eu pas mal de changements qui se sont produits au cours de ce tour de la Roue… Pas facile de faire un bilan sous la forme d’un article de blog, il est donc probable que je sois obligée d’y revenir pour combler les oublis éventuels. 

1) Vie perso (du moins la partie professionnelle, la partie privée restant, comme son nom l’indique, privée)

Les mois d’arrêt m’ont permis de réfléchir à un certain nombre de choses. Malgré tout, la décision que j’ai prise de changer d’orientation pose un grand nombre de problèmes, qui ne pourront pas être traités avec la rapidité que j’aurais souhaitée. Je n’abandonne pas l’idée, mais le système étant ce qu’il est, la réalité est bien plus difficile à mettre en oeuvre, hélas. Pour faire court, si j’ai bien compris, pour passer de prof d’anglais à prof d’arts plastiques, il me faut d’abord obtenir une maîtrise d’art et ensuite obtenir le Capes, le tout en bossant. Dans le meilleur des cas, c’est un projet qui prendra au moins 5 ans… J’avoue que ma motivation en prend un coup, parce que, soyons réalistes, je pense que mon cas ne sera pas le meilleur des cas (le fait de devoir préparer mes cours, corriger mes copies, faire les trajets et mes journées de boulot et assurer le quotidien, ça ne me laisse déjà pas beaucoup de temps à l’heure actuelle, alors si j’y ajoute une reprise d’études…) Bref, pas très optimiste de ce côté là, mais bon, je peux déjà demander un congé de formation (que j’obtiendrai, avec de la chance, dans 3 ou 4 ans)…

2) Vie éso, partie publique

Le grand point positif est la création de ce blog : je m’y sens bien, j’apprécie les fonctions qu’il propose, et le fait de tout concentrer au même endroit a quand même de grands avantages. Il me reste à finaliser la fermeture des autres blogs « satellites » commencés à droite et à gauche (avec suppression programmée de certains, puisqu’ils font double emploi).

Beaucoup de questionnements du côté des forums, et là, par contre, c’est moins positif…

a) M. ayant annoncé dernièrement son souhait de ne plus administrer W&E, il me faut donc reprendre les rênes de cette « usine » qui ne me convient plus et que j’avais en grande partie laissée tomber. Quelques idées commencent à germer (ou à re-germer) pour faciliter les choses, mais il n’en reste pas moins que l’administration de ce fofo est devenue pour moi synonyme de corvée, et que, forcément, mon retour au poste d’admin à temps plein risque de se faire dans les grincements de dents, car je n’ai pas l’intention de passer mon temps libre à répéter les mêmes phrases et les mêmes tâches. Révolution en perspective (mais après tout, révolution annoncée il y a longtemps déjà…)

b) La Caverne de la Déesse Sombre fait son petit bonhomme de chemin, je n’ai pas à m’en plaindre. Il y a eu pas mal d’inscriptions, je pense que cela permettra d’échanger avec des personnes intéressantes (c’est déjà le cas pour certaines, d’ailleurs), mais le rythme reste serein, ce qui me convient parfaitement.

c) Venons-en à la révolution numéro 2… le Cercle de la Dame d’Argent. J’ai le très net sentiment qu’il s’éloigne de plus en plus de son but premier (groupe de pratique) pour devenir simplement un forum éso entre copines (certaines n’y participant même plus du tout). Dans un premier temps (dans les jours qui viennent), je vais y poster un sujet-bilan demandant à chacune de s’interroger sur ce que le CDA lui apporte réellement, et à partir des réponses qui seront données, voir la suite à donner (peut-être convertir le CDA en forum d’échange/papotage sur nos cheminements ? mais franchement, je ne trouve pas qu’on puisse encore l’appeler groupe de pratique dans l’état actuel des choses)

3) Vie éso, partie perso

Pour finir sur une touche beaucoup plus positive (bien que ce soit aussi une des raisons des révolutions ci-dessus). Le « passage » va finalement se dérouler ce weekend (impatience et agenda professionnel se sont ligués pour désigner la date traditionnelle de Samhain), et je ferai une autre célébration le weekend suivant (nouvelle lune et Samhain astrologique). Après tout, les énergies sont déjà là (les feuillages alentours ont viré aux teintes automnales entre hier et aujourd’hui…), bien présentes (je dirais même omniprésentes tant je ressens la vibration de la Dame tout autour de moi).

Voilà pour ce premier bilan, à suivre dans les heures/jours à venir

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Explorations Spirituelles, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

