Sodalite

Sodalite (n.f.)

Composition : silicate chloré de sodium et d’aluminium
Groupe : Silicates
Système cristallin : Cubique
Dureté : 5.5 – 6
Couleur : bleu soutenu, parfois grisâtre, avec inclusions blanches
ou noires fréquentes et parfois de la pyrite
Chakra : Gorge
Gisements : Brésil, Canada, Inde, Sud ouest africain, Namibie, USA
Entretien : Eau distillée, amas de quartz, soleil avec modération, beaucoup de lumière lunaire

La sodalite pourrait être facilement confondue avec le lapis lazuli, surtout quand elle contient des traces de pyrite. Cela n’a que peu d’importance en lithothérapie car la sodalite a des propriétés très proches de celles du lapis lazuli. Bien qu’elle soit un peu moins puissante et plus discrète,  elle propage les mêmes effets apaisants avec une sérénité plus grande.

Domaine Physique
Excellente contre les affections de la gorge (angine, enrouement), elle équilibre le système endocrinien et stimule les glandes surrénales et pituitaire. Elle renforce les méridiens et le système lymphatique, soulage les gonflements des ganglions lymphatiques et agit contre l’hypertension.  
Elle améliore l’état général de psoriasis, apaise la spasmophilie et aide le système nerveux central.  

Domaine Mental
C’est une pierre de grande protection pour le travail, permet d’acquérir stabilité, logique, rationalité, et maîtrise de soi. La sodalite apaise les énergies excessives et accroît la communication et l’expression créatrice. Elle libère de la rigidité mentale, stimule le cerveau et la logique des personnes calmes, et apporte humilité, courage et fidélité. Elle aide à lutter contre les sentiments de culpabilité et d’angoisse, à avoir des pensées rationnelles, et permet une grande maîtrise des émotions.
Elle réduit les peurs et les phobies, développe la concentration, et apporte la confiance et l’estime de soi. Elle s’oppose aux tendances à la mythomanie et les hypersensibles en font leur pierre de prédilection. Elle est excellente pour les personnes hypertendues, elle les rassure et atténue leurs réactions face à des situations émotionnelles stressantes.

Domaine Spirituel
Elle enracine et procure une certaine stabilité permettant de faire un travail d’auto-analyse et de clarification. Elle équilibre les polarités males et femelles, développe la médiumnité par clarification du mental, et aligne avec les chakras supérieurs. 
Elle permet d’éveiller le Troisième Œil, de préparer l’esprit à la connaissance intuitive et à l’introspection.
La sodalite veinée de blanc apporte plus encore de lumière pour l’esprit. La sodalite à zones sombres apporte une bonne protection contres les influences négatives. Les sodalites qui présentent une surface nacrée sont particulièrement efficaces comme protection dans un travail introspectif.

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s