Sélénite

Sélénite (n.f.)

Composition : Hydrosulfate de calcium
Groupe : Evaporites
Système cristallin : monoclinique
Dureté : 2
Couleur : blanc, rose, verdâtre, brunâtre, incolore
Chakra : Coeur
Gisements :USA, Mexique, Russie, Autriche, Grèce, Pologne, Allemagne, France, Grande Bretagne
Entretien : lumières solaire et lunaire, druse ou géodes de quartz, encens, souffle mais ni eau ni sel.

Les variétés de gypse sont très nombreuses. La sélénite est une variété de gypse fibreux blanc à jaunâtre aux très intéressants reflets de surface, type “Œil de Chat”. Le nom sélénite provient du latin selenitis qui signifie « pierre de lune », elle est aussi nommée « spath satiné » quand elle prend une structure fibreuse. Il ne faut cependant pas la confondre avec le feldspath communément appelé Pierre de lune.
Ce cristal fragile doit être manipulé avec précautions. Elle est si tendre (on peut la rayer avec l’ongle), que le vent de sable dans le désert y incruste les grains de sable pour former la rose des sables. Attention, elle est soluble dans l’eau (hydrosoluble).
Douce et féminine, c’est une pierre Yin qui facilite le recentrage des chakras. Les naturopathes et magnétiseurs s’en servent comme déstressant. Malheureusement, elle se décharge très rapidement et nécessite un rechargement avant chaque séance.

Domaine Physique
Le gypse, comme tous les composés de calcium, est bon pour le système osseux. Elle a des propriétés apaisantes sur l’ensemble du système nerveux. C’est un bon antispasmodique, bénéfique pour l’estomac. Elle fortifie la matrice et soutient les organes du ventre lors de la grossesse.

Domaine Mental
C’est une pierre très douce aux effets apaisants. Elle procure une subtile sensation de bien-être physique et détend l’esprit. Elle peut être appliquée aux nourrissons pour les aider à se situer dans leur environnement. Très efficace pour stimuler le cerveau, la mémoire et l’intellect. Elle favorise la compréhension et l’ouverture d’esprit.

Domaine Spirituel

Pierre calme, elle instille une paix profonde, une forme de sérénité et de confiance. Elle permet le développement spirituel et renforce les liens télépathiques. Elle est un excellent auxiliaire de méditation car elle apporte une immense sérénité. La sélénite porte la marque de tout ce qui s’est passé et est utile pour accéder aux vies antérieures ainsi qu’aux statuts « intermédiaires » (visions chamaniques, voyages astraux etc.) Les baguettes de sélénite ont la propriété de purifier l’aura en en détachant les « larves » ainsi que les influences extérieures perturbantes.

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s