Quartz fumé

Quartz fumé (n.m.)

Composition : dioxyde de silicium
Groupe : Quartz
Système cristallin : trigonal- hexagonal
Dureté : 7
Couleur : brun à noir
Chakra : Base
Gisements : Brésil, Madagascar, Russie, Suisse et Ukraine
Entretien : Eau salée distillée, soleil, amas cristallin

Le quartz fumé (anciennement appelé quartz enfumé) est une variété qui doit sa teinte à une irradiation naturelle des sels d’aluminium contenu à l’état de traces. Attention lors de l’achat, il peut ne pas être naturel mais obtenu par irradiation artificielle d’un cristal de roche… La couleur du quartz fumé peut varier du brun au noir, il prend alors l’appellation de quartz morion.
C’est un cristal lumineux, bien que tellurique (« matériel »). Il convient lorsque le cristal de roche est trop clair et trop énergique.

Domaine Physique
Le quartz fumé fortifie le tissu conjonctif, le tissu adipeux et la musculature. Il est également efficace pour l’abdomen, les reins, le pancréas et les organes sexuels. Il soutient l’action des glandes surrénales, renforce l’adrénaline, soulage les maladies du coeur, du foie et du pancréas. Il combat les infections et soulage efficacement la douleur.
Ses propriétés curatives sont illimitées car il possède une fréquence ultrasonique qui le rend aussi efficace qu’un rayon laser. C’est une pierre qui raffermit très fortement notre volonté et est donc idéale pour soutenir les intentions de désintoxication, qu’il s’agisse de tabac, de drogue ou d’autres dépendances. Il génère un puissant courant électromagnétique qui s’avère efficace en cas de troubles neurologiques ou de problèmes dégénératifs des muscles, qui anime la force vitale primaire et peut augmenter la fertilité chez les hommes comme chez les femmes.
Naturellement radioactif, il pierre aide à traiter les maladies requérant ce genre d’énergie, comme le cancer. Doux sédatif et relaxant, il est bénéfique aux personnes à tendance dépressive

Domaine Mental
Pierre de quiétude, le quartz fumé combat efficacement le stress et les fortes émotions. Il aide à surmonter les états dépressifs, l’accablement, le manque de perspectives, à dominer plus rapidement la tristesse. Il permet de se libérer des pensées confuses, favorise la concentration et soutient la concrétisation et la réalisation des projets créatifs.
Le quartz fumé nous aide à assumer les responsabilités, il donne aux êtres irrésolus la force, l’énergie et le courage de maîtriser pleinement leur vie et la force d’agir. Il établit une bonne connexion entre le corps et l’esprit, renforçant le sens des réalités. Il supprime les blocages du subconscient et permet de rééquilibrer les personnes qui ont des tendances trop marquée à la spiritualité, ou au rêve éveillé.
Cette pierre nous donne également de la sensibilité, de l’esprit d’initiative et la volonté de vivre.

Domaine Spirituel
L’enracinement est un des principaux aspects de cette pierre. Il favorise l’enracinement,  nous reliant aussi aux vibrations ultrasoniques du cosmos. Il est excellent pour la méditation, accroît la perception des rêves et  facilite le passage initiatique d’un plan de conscience à un autre. 
Le quartz fumé convient aux personnes qui désirent intégrer les zones sombres de leur âme en travaillant les expériences du passé. Il donne la stabilité nécessaire et accompagne tout processus de guérison émotionnelle.
Il stimule l’énergie de la Kundalini, augmente le flux énergétique des voies nerveuses et aligne les corps subtils. Il éveille la force de lumière oubliée en soi et dissout les énergies négatives en les évacuant des corps subtils. Il clarifie l’aura, la nettoie et l’allège des “scories” anciennes. Excellent repoussoir des énergies négatives et amplificateur des énergies telluriques, il magnifie nos énergies en permettant une sérénité et une grande concentration.
Il neutralise plus doucement que le cristal de roche les énergies négatives et est recommandé pour absorber les ondes électromagnétiques qui polluent notre environnement quotidien (écrans, téléphones etc.)

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s