Quartz clair

Quartz clair (n.m.) ou Cristal de Roche

Composition : dioxyde de silicium
Groupe : Quartz
Système cristallin : trigonal/hexagonal
Dureté : 7
Couleur : incolore
Chakra : coronal
Gisements : Brésil, Chine, Etats-Unis, France (Alpes), Japon, Madagascar
Entretien : eau distillée, sel, soleil

Le cristal de roche est le plus bel outil que la nature ait créé. La transparence du cristal est un pur canal d’énergie naturelle. C’est à la fois, un récepteur, un émetteur et un amplificateur. Bien utilisé le cristal de roche permet quasiment de tout faire. Outre ces facultés, il peut être programmé afin de lui donner une application bien précise. Le cristal de roche peut vous être utile pour régler de multiples soucis quotidiens, qu’ils soient matériels, spirituels et énergétiques.

Domaine Physique
Il exerce une influence positive sur le système digestif, l’estomac, le rythme cardiaque et équilibre les hémisphères cérébraux. Efficace en cas de blocage corporel (crampes musculaires, lumbago), il est très adapté pour les problèmes de disques intervertébraux, particulièrement pour une hernie discale (associé avec de l’ambre), et peut aider en cas de paralysie. 
Il aide pour les problèmes lié à l’intestin, à l’estomac et à la digestion, et il est utile en cas de déshydratation.
Il soulage les brûlures, l’insolation, les étourdissements et les diarrhées, et il est efficace contre le mal des transports. Il apaise le système nerveux, les maux de tête et les faiblesses des yeux et aide les personnes qui s’adonnent à l’alcool, à la nicotine ou à la drogue. 

Domaine Mental
Il calme l’angoisse, facilite les communications avec les autres, aide les apprentissages et clarifie les pensées. Utile en cas de blocage mental, il facilite l’expression, l’adaptation et la prise de décision. Il donne de la présence d’esprit, de la tolérance, le sens de l’ordre et de l’organisation. Enfin, il aide à mémoriser les informations.

Domaine Spirituel
Il est la pierre de lumière qui éloigne les ténèbres, permet de retrouver des objets, des animaux ou des personnes perdus. Il est tout d’abord efficace pour ôter les blocages énergétiques du corps, pour remonter le taux vibratoire d’un sujet, et pour réaligner les différents corps éthériques. Il renforce l’aura et nous protège des énergies nuisibles à notre corps de lumière.  Il harmonise les déchirures et les déséquilibres des auras affaiblies. 
En méditation, il sert à se concentrer et à s’axer, et permet d’atteindre certains états de conscience plus rapidement. Il augmente les réserves énergétiques du corps et développe les facultés psychiques: clairvoyance, intuition, clairaudience, télépathie, psychométrie, concentration, visualisation, etc.
C’est une pierre excellente pour réanimer n’importe quel espace (l’énergie se propage dans la direction indiquée par la pointe du cristal). Il enraye les influences négatives et peut efficacement neutraliser les ondes telluriques nuisibles : placer plusieurs cristaux de roche à pointe unique en cercle, chacun pointé vers la base de celui qui le précède,  pour former un circuit fermé. 
Les sphères de cristal ont aussi des propriétés intéressantes pour la divination.

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s