Pyrite

Pyrite (n.f.)

Composition : bisulfure de fer
Groupe : Sulfures 
Système cristallin : cubique
Dureté : 6 – 6.5
Couleur : jaune cuivre à brun doré, jaune-gris, éclat métallique
Chakra : Gorge
Gisements : nombreux, Espagne, Italie, Pérou, Mexique
Entretien : Eau distillée, beaucoup de soleil. Amas de quartz. Sel

Etonnante de régularité, souvent cube parfait, elle symbolise, par sa structure carrée, la terre et l’incarnation. Sa forme cubique fait penser aux sculptures abstraites modernes. La plupart des gens pensent que c’est un artefact, que c’est « trop beau » pour être vrai : vieille habitude de sous-évaluer les talents de la nature… 
Elle est magnétique après chauffage. On l’appelle aussi l’or des fous, parce que certains orpailleurs l’ont prise pour une pépite. Beaucoup d’enfants sont spontanément attirés par la pyrite, peut-être la prennent-ils eux aussi pour de l’or. Quoi qu’il en soit, elle est presque aussi belle que l’or.

Domaine Physique
Elle favorise une meilleure respiration de la peau et intervient contre tout type d’infection des bronches et des voies respiratoires. Comme la pyrite contient du soufre, il arrive qu’un dépôt se forme sur la peau. Dans ce cas, la placer dans un petit sachet de coton fin ou de soie.
Elle est efficace contre les douleurs en général, les problèmes intestinaux, les aigreurs d’estomac et la constipation. Elle oxygène le sang et, placée le long de la colonne vertébrale, elle stimule tous les faisceaux nerveux qui la longent.

Domaine Mental
C’est une pierre concrète, constructive, rigoureuse. Elle donne le sens de l’organisation à ceux qui en sont dépourvus.
Comme la fluorite, la pyrite appartient au monde de la technique et est utile aux gens qui travaillent dans ce secteur et ont besoin d’énergie. C’est une pierre très technique qui donne inspiration et créativité aux bâtisseurs et aux architectes.
Elle donne du courage, aide à vaincre les obstacles, remédie aux carences de la mémoire, stimule les facultés intellectuelles et le sens de la logique, et structure la pensée. Elle apporte du tonus et de la vitalité à ceux qui souffrent d’épuisement nerveux et de stress.

Domaine Spirituel
La pyrite permet de comprendre l’alliance intime du métal et du feu, de s’imprégner des énergies vives du magma terrestre. C’est aussi une pierre de protection très importante pour le corps éthérique et donc pour le corps physique, car elle crée un bouclier d’énergie qui bloque toutes les pollutions d’énergie négative. Les effets de la pyrite seront accrus si on la place sous la lumière jaune pendant une vingtaine de minutes avant son utilisation.

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s