Pierre de soleil

Pierre de Soleil (n.f.)

Composition : aluminosilicate de calcium et de sodium
Groupe : Feldspaths
Système cristallin : triclinique
Dureté : 6 – 6.5
Couleur : orange, brun, rouge avec lamelles scintillantes d’hématite
et de goethite
Chakra : Plexus Solaire
Gisements : Norvège, Inde, Russie, Canada, Etats-Unis
Entretien : Eau, sel, énormément de soleil, amas cristallin

Prisée par les mages anciens qui croyaient qu’elle était un morceau du soleil et qu’elle attirait sa force, elle doit son nom à son reflet chatoyant qui la fait ressembler à la brillance du soleil. La pierre de soleil naturelle provient souvent de Norvège et les vikings s’en servaient comme boussole sur leurs bateaux, pour indiquer la direction, même par brouillard. Comme son nom l’indique c’est une pierre de prédilection du plexus solaire, qu’elle recharge fortement.

Domaine Physique
Elle a un effet très purificateur sur le sang et régulateur sur le cœur car elle contient de l’hématite. Elle fortifie les artères coronaires et le cœur et est ainsi une bonne protection contre les infarctus.
Elle stimule le système neurovégétatif, responsable de l’envoi, de la réception et du traitement des influx nerveux. Elle traite les maux de gorge chroniques. Elle soulage les problèmes de cartilages, les rhumatismes et les douleurs en général.
Elle atténue aussi les crises d’asthme. Elle peut être utilisée pour diminuer la douleur des crises de goutte. Elle renforce l’estomac et participe à la guérison des ulcères. Elle réactive la sexualité et renforce l’énergie des reins. Elle est également utile pour la calcification des os et des dents. 

Domaine Mental
C’est une pierre chaude qui rayonne de joie et d’énergie interne, c’est donc un bon antidote à la morosité et à la tristesse. C’est une bonne pierre contre la fatigue et la déprime. Elle encourage l’optimisme et l’enthousiasme, favorise l’amitié et compréhension, chasse les cauchemars et l’insomnie. Elle facilite l’expression des sentiments et des émotions. Elle diffuse de la vitalité et de la bonne humeur, et facilite l’expression corporelle

Domaine Spirituel
Elle véhicule une énergie revigorante aux femmes comme aux hommes. Elle a des effets positifs sur la psyché, elle fournit l’énergie et l’élan nécessaires pour entreprendre des projets ambitieux. Elle donne confiance en soi et aide à découvrir sa propre nature et à vivre en accord avec elle. Elle permet de garder une attitude positive envers la vie. Utile pour apprendre à dire « non » quand on a trop tendance à se sacrifier pour les autres, elle aide à se détacher du sentiment de persécution ou d’abandon et lève les inhibitions.

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s