Oeil de tigre

Oeil de Tigre (n.m.)

Composition : dioxyde de silicium
Groupe : quartzites
Système cristallin : rhomboédrique
Dureté : 7
Couleur : nuances chatoyantes de jaune doré et brun
Chakra : Plexus Solaire
Gisements : Afrique du sud, Australie, Etats-Unis
Entretien : Eau distillée salée, soleil, amas de quartz

Cette pierre est le produit d’une altération pseudo morphique sur une variété dorée d’asbeste (amiante), dont les molécules ont été partiellement remplacées par du quartz. La luminosité chatoyante de ce minéral est due à la réflexion de la lumière sur sa structure fibreuse.

Domaine Physique
Pierre de la mobilité par excellence, il fortifie les os et les articulations, procure des impulsions musculaires plus vives (détente, réflexes) et calme les crampes. Il est favorable aux organes de la digestion car il régularise le réseau nerveux de la zone de l’estomac et du plexus solaire.  Comme son effet protecteur élimine le stress, il évite les problèmes d’estomac, d’acidité gastrique.
Sur le chakra du cœur il réduira les formes d’essoufflement, particulièrement en cas d’asthme (l’associer avec de l’ambre).
Il permet de traiter les affections oculaires, amplifie l’acuité visuelle et améliore la vision nocturne. Il équilibre le taux de sucre dans le sang et exerce une influence bénéfique sur la circulation sanguine et le système de reproduction.

Domaine Mental
L’œil de tigre calme les nerfs et permet de se concentrer sur ses pensées et son esprit. Il stimule la volonté et le courage, développe l’intelligence pratique et concrète et amène l’optimisme, la stabilité et la souplesse de l’esprit.  
C’est une pierre qui donne du dynamisme, le sens du contact avec autrui et le sens de l’amitié.  Il permet de se fixer un objectif et de s’y tenir sans disperser son énergie. Il stimulera ainsi ceux qui sont un peu faibles.
Il développe le sens de l’autocritique d’une manière constructive et nous apprend à dépasser les préjugés. Il donne aussi une grande indépendance d’esprit, de l’autonomie, la liberté de penser, avec une grande force de caractère, de la confiance en soi et beaucoup de souplesse. 

Domaine Spirituel
Il fortifie notre relation à la terre nourricière et développe également le magnétisme. C’est une bonne pierre protectrice sur soi, ou dans les angles des portes, en hauteur. Il agit comme un bouclier protecteur avec un effet miroir qui réfléchit toute énergie négative vers l’extérieur. 

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s