Magnétite

Magnétite (n.f.) ou Pierre du Nord, Pierre d’aimant, Lodestone

Composition : Oxyde de Fer
Groupe : Oxydes
Système cristallin : Cubique
Dureté : 5.5
Couleur : brune, noir à l’éclat métallique mat
Chakra : Base
Gisements : nombreux, dans les mines de fer : Afrique du Sud,
Allemagne, Brésil, Finlande, France, Russie, Suède, USA
Entretien : Eau, soleil, amas cristallin.
aime les rechargements par enfouissement

Cette pierre ressemble beaucoup à l’hématite, à la différence près qu’elle est magnétique. Comme la demande dépasse l’offre, on propose comme magnétites des hématites artificiellement magnétisées (dangereux, car cette énergie trop élevée est difficile à maîtriser et agit de manière perturbante). On vend aussi des magnétites synthétiques : de simples aimants.

Les personnes qui ont des prothèses d’acier, d’argent ou un stimulateur cardiaque ne doivent jamais utiliser une magnétite.
En nous alignant avec les énergies du Nord magnétique et de la terre, la Magnétite active globalement la circulation de nos énergies. La magnétite sert aussi à renforcer l’influence exercée par les autres pierres. Cette utilisation doit être temporaire, sinon un excès d’énergie risque de provoquer des nausées et des vertiges.

Domaine Physique
C’est la meilleure pierre contre les douleurs intenses. Même dans les cas de hernie ou de névralgie sciatique, elle rétablit un courant d’énergie capable d’éliminer la douleur. Son magnétisme la rend très efficace pour les maladies comme les rhumatismes, le lumbago, les raideurs de la nuque et les maladies des articulations. Elle calme les douleurs de ce type en la posant de chaque côté de l’articulation.
Par sa forte teneur en fer et son magnétisme naturel, elle est à utiliser pour toutes les carences du sang en fer (anémies), et pour tout type de contracture ou de raideur, et elle est particulièrement efficace contre les crampes, les douleurs de la nuque et les maux de tête antérieurs (posez la magnétite à la base du crâne).
Elle renforce le pancréas, régule la glycémie et lutte contre le diabète, et elle sera d’une grande aide dans les premiers stades du cancer et des tumeurs.

Domaine Spirituel
Pierre concrète, la magnétite est un excellent lien avec la Terre-Mère. C’est une pierre qui affirme notre existence en nous reliant fortement à l’énergie tellurique. Elle panse toutes les blessures du corps éthérique et, de ce fait, aide à la guérison du corps physique.
Nous possédons des traces de magnétite dans notre cerveau. Ils peuvent être activés en apposant une magnétite sur le 3e oeil, ce qui développe nos facultés sensorielles, et particulièrement notre sens de l’orientation. Elle aide d’ailleurs les promeneurs égarés à retrouver leur chemin.
On peut rééquilibrer sa polarité en tenant une magnétite dans chaque main pendant une dizaine de minutes. Elle polarise le Yin et le Yang et augmente le magnétisme de ceux qui la portent, en créant autour d’eux une aura de protection. 

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Magnétite

  1. Valiel dit :

    Coucou ! Est-ce que par hasard tu aurais prévu dans tes fiches un article sur la magnésite ? (A)

  2. pas dans l’immédiat, désolée… étant donné que je ne fais des fiches que pour les pierres que j’ai, ça limite un peu les choses:/ mais je préfère fonctionner comme ça.

  3. la fée pitch dit :

    Bonjour et tous mes vœux pour la nouvelle année qui débute. Vous dites que « les magnétites artificiellement magnétisées peuvent être dangereuses », mais comment savoir ? On vient de m’offrir deux de ces somptueuses pierres (lisses et oblongues) et je les trouvent très puissantes, surtout à peau nue. Impossible de les garder plus de quelques minutes sur mes tempes ou ma nuque, par exemple. Mais je suis très sensible au pouvoir des pierres, en général. Je ne les ressens cependant pas comme néfastes… et comme j’ai tendance à planer, elles me semblent parfaites au fond de mes poches ! Mais comment puis-je savoir si leur magnétisme est naturel ? Merci en tout cas pour votre jolie caverne ! Amicalement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s