Larimar

Larimar (n.m.) ou Pectolite bleue

Composition : silicate hydraté de calcium et de sodium, coloré par des ions de cuivre, de fer, de manganèse ou parfois de vanadium
Groupe : quartz silicates
Système cristallin : triclinique
Dureté : 5 – 7
Couleur : gris bleuté, bleu clair à bleu ciel
Chakra : Gorge
Gisement : Los Chupaderos en République Dominicaine
Entretien : eau distillée, soleil (mais pas trop car photosensible)

Le gisement de Larimar fut découvert en 1974 et exploité à partir de 1976. Sa découverte aurait été prédite par le médium Edgar Cayce en son temps : il annonçait la découverte d’une pierre bleue comme l’eau des Caraïbes qui serait indispensable aux besoins énergétiques de l’Homme. Le larimar est un joyau de la mer, sa couleur et ses dessins écumeux rappellent le mouvement de l’écume des vagues, le reflet du ciel, c’est une pierre où l’on peut se perdre tant elle est belle.

Domaine Physique
Ce minéral a un effet reconstituant sur tout le corps physique. Il fortifie les glandes surrénales et régule le fonctionnement de la thyroïde. Il peut aider à drainer le foie, la rate et la vésicule biliaire, favorise la régénération de la peau et calme les douleurs violentes et soudaines.
Principalement une pierre d’auto-guérison, le larimar permet de soulager les neuropathies et est utile dans les problèmes de coordination motrice.
 
Domaine Mental
Le larimar agit contre la nervosité, il fortifie et équilibre le système nerveux, et rend la joie de vivre. On lui attribue une action bénéfique dans l’amélioration de l’expression verbale et des habiletés communicatives. Il  permet notamment de communiquer sans agressivité.
Il nous aide à matérialiser nos idées et à appliquer nos connaissances spirituelles à la vie de tous les jours. Il facilite la clarté mentale, permet de reprendre le contrôle de sa vie. Il chasse la peur et protège du stress.

Domaine Spirituel
Il transmet des énergies positives et reconstituantes d’une extrême douceur, apporte calme et équilibre, et permet une harmonisation parfaite du plan émotionnel. Sa vibration douce est énergisante et harmonisante. Il permet à l’âme de s’épanouir et d’avoir une attitude positive face au quotidien. Il facilite les états méditatifs lors de séances de relaxation. Le larimar permet enfin de détecter les points déficients sur les méridiens, et de les dynamiser.

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s