Labradorite

Labradorite (n.f.)

Composition :
Groupe : Feldspaths
Système cristallin : Triclinique
Dureté : 6 – 6.5
Couleur : gris plus ou moins foncé avec des irisations
multicolores souvent dominées par le bleu
Chakra : Coeur
Gisements : Australie, Canada, Madagascar, Mexique, Russie, Finlande, Norvège ,USA
Entretien : Eau distillée salée, soleil vif, surtout du matin, amas de quartz. Purification rarement nécessaire pour les grandes pierres.
La labradorite chasse les énergies négatives mais elle peut être envahie petit à petit lorsqu’il y en a trop

Les irisations de la labradorite ont souvent une couleur dominante. C’est selon la couleur dominante que l’on en choisira l’utilisation. Cependant la labradorite à irisations dominantes bleues est la mieux indiquée.
La spectrolite, souvent très irisée sur l’ensemble du spectre chromatique est généralement très puissante. (Le terme spectrolite est une appellation commerciale servant à désigner les labradorites très irisées utilisées en bijouterie.)

Domaine Physique
C’est une pierre qui repose lors de grandes fatigues physiques et intellectuelles, même au bord de l’épuisement, car sa puissance régénératrice est grande. Elle est bonne pour toutes les maladies car elle développe les facultés d’auto guérison. Apposée sur la colonne, elle rééquilibre les vertèbres. Elle est bénéfique pour la circulation sanguine et pour lutter contre l’hypertension artérielle. La labradorite soulage les douleurs qui sont reliées aux maladies des voies respiratoires, de la gorge, de la zone du cœur et des yeux.

Domaine Mental
Très utile pour la mémoire, elle favorise la compréhension et la créativité. Elle donne de l’enthousiasme, le sens des réalités et du concret, et permet de stabiliser les humeurs changeantes. Elle permet d’apaiser les traumatismes de l’enfance et aide à la verbalisation des émotions.

Domaine Spirituel
C’est un puissant guérisseur qui harmonise la coque aurique en comblant les cicatrices créées par les blessures émotionnelles du passé. Elle stimule l’intuition, le potentiel de médiumnité et la spiritualité. Lorsqu’elle est pleine de reflets, elle agit comme une sorte de bouclier, renvoyant à l’extérieur les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui. Ses irisations agissent aussi comme un éclairage intérieur : un esprit brillant au service du bien, une relation privilégiée avec les forces cosmiques supérieures, une connaissance universelle.
Elle affine la sensibilité radiesthésique. C’est une pierre de grande intuition, qui favorise les rêves prémonitoires, développe des qualités de voyance et aide à la perception des auras.

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s