Chrysoprase

Chrysoprase (n.f.)

Composition : dioxyde de silicium
Groupe : Quartz
Système cristallin : Rhomboédrique
Dureté : 6.5
Couleur : Vert clair à soutenu, vert pomme
Chakra : Coeur
Gisements : Pologne, Tchécoslovaquie, Australie, Brésil, Russie,
Inde, Madagascar, Afrique du Sud, USA
Entretien : Eau distillée salée, beaucoup de soleil

C’est la pierre du printemps, du renouveau, d’un nouveau cycle de vie. Elle permet de se débarrasser d’un sentiment d’infériorité et renforce la confiance en soi car elle évite de se laisser trop influencer par les autres. 

Domaine Physique
Efficace contre la sinusite et contre la stérilité, elle aide à combattre les infections et agit efficacement en cas de saignement ou d’hémorragie. Elle régule la tension artérielle, stimule la musculation du cœur, calme les nerfs et peut éviter les crises d’épilepsie. Elle est également bonne pour les douleurs d’arthrite et de rhumatisme.
Particulièrement recommandée pour les problèmes liés aux organes reproducteurs et à la prostate, elle est idéale pour la femme enceinte car elle renforce la tendresse maternelle et facilite un accouchement en douceur.

Domaine Mental
Elle calme l’angoisse et la surexcitation et équilibre les comportements névrotiques. Utile pour être attentif, pour lutter contre les cauchemars, et pour clarifier les idées. La chrysoprase est efficace contre les complexes, les gênes et les tabous, elle permet de se libérer des mauvais comportements et d’avoir confiance en soi. Recommandée pour lutter contre le désespoir, l’égoïsme, l’hystérie et la jalousie, elle donne la faculté d’adaptation, l’humour et la patience. 

Domaine Spirituel
Elle fait ressortir nos talents et apporte le sens de la pureté et du beau. Elle favorise la connaissance de la nature, et elle apaise, équilibre et guérit les corps physique, émotionnel et mental. Elle nous aide à mieux comprendre nos problèmes personnels et permet de transmuter les sentiments extrêmes, tels que la colère et l’irritation, en plus de douceur, de tolérance et de compréhension.  
 

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s