Chrysocolle

Chrysocolle (n.f.)

Composition : Hydrosilicate de cuivre
Groupe :   Silicates
Système cristallin : Monoclinique
Dureté : 2 – 4
Couleur : Bleu, vert, bleu turquoise
Chakra : Gorge
Gisements : Etats-Unis (Arizona, Nevada), Chili, Pérou, Zaïre, Russie
Entretien : Eau, soleil, amas cristallin, pas de sel

Comme la turquoise dont elle partage presque toutes les propriétés, c’est une pierre très positive qui renforce l’amitié et la compréhension en détournant les influences négatives. De ce fait, elle chasse les ressentiments, permet une attitude tolérante et incline au pardon. Elle soulage de la culpabilité et harmonise les émotions.

Domaine Physique
Elle calme, rafraîchit et adoucit les brûlures, et favorise la cicatrisation. Elle est efficace contre les rhumatismes, les conditions arthritiques et le mal de dos, et a une influence bénéfique sur les carences osseuses. Elle protège le pharynx et la gorge et active la thyroïde. Elle aide à prévenir les ulcères et les maladies des voies digestives en activant la désintoxication de l’organisme. Elle équilibre également le taux de sucre dans le sang et accompagne le changement des habitudes alimentaires néfastes. 
Son action bénéfique sur les hormones la rend utile en cas de grossesse et de menstruations douloureuses chez les femmes. Elle aide aussi à soulager les problèmes de prostate chez les hommes.

Domaine Mental
La chrysocolle apporte l’équilibre face à la nervosité, elle apaise les émotions en supprimant l’angoisse. Elle est très utile encas d’agitation, de cauchemars, de colère et permet de clarifier les idées et de retrouver son équilibre émotionnel
Elle confère la faculté d’adaptation, l’intuition, la patience, et fait régner la paix, la compréhension et la tolérance.
C’est une pierre de communication qui facilite la compréhension et le dialogue, aide à développer nos relations sociales et notre créativité,.

Domaine Spirituel
Elle active les qualités féminines et détourne les influences négatives. C’est une bonne pierre pour la personne qui ne peut ou ne veut pas céder à ses émotions, car elle l’aidera à accepter son émotivité et à trouver la sérénité.
Utile pour la voyance, elle permet aussi d’accéder aux forces de l’inconscient en purifiant les vieux schémas et en ouvrant la personne à la communication avec la nature.

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Chrysocolle

  1. Ping : De nouvelles pierres ! | Wiccane, Sorcière de ce siècle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s