Charoïte

Charoïte (n.f.) prononcer « tcharoïte » 

Composition : Silicate  hydraté de potassium, calcium et sodium
Groupe : Silicates
Système cristallin : monoclinique
Dureté : 5 – 6
Couleur : violet, lilas, brun
Chakra : Coronal
Gisement : région du lac Baïkal
Entretien : eau distillée, pas de sel, amas de quartz, lumière lunaire

La charoïte est un minéral endémique de la famille des inosilicates que l’on ne trouve que dans la région du lac Baïkal. Son nom vient de la rivière Tchara, sous-affluent de la Léna. Elle est utilisée comme pierre ornementale ou en bijoux.

Domaine Physique
La charoïte a une action restructurante et fortifiante sur le muscle cardiaque. Elle draine les dépôts de graisse dans le sang, et, associée au jaspe jaune lutte contre le cholestérol. Elle donne de la force et de la résistance contre les maladies virales et est bénéfique pour le système nerveux central.
On peut l’utiliser pour provoquer des sudations en vue d’éliminer les fièvres. Elle développe le sens olfactif et agit sur les sinus qu’elle purifie. Elle a aussi une action bénéfique sur les fonctions purificatrices du foie. 

Domaine Mental
Elle détend, relaxe, fait opposition au mal-être et apporte un sommeil récupérateur. Elle rend perspicace et réceptif, améliore les capacités d’analyse et de synthèse et permet d’apaiser les troubles obsessionnels compulsifs et de surmonter les frustrations ou les obsessions. Elle favorise l’autonomie, aide à prendre des décisions pour résoudre les situations complexes, et est utile pour surmonter les soucis et le stress.

Domaine Spirituel
C’est la pierre de l’âme qui vous protège des peurs en montrant les réalités. Elle aide à gérer les événements déstabilisants et à accepter l’inévitable.
La charoïte recharge le corps et purifie l’aura, Une méditation dans ses circonvolutions est un véritable voyage initiatique qui ouvre à l’intuition créative et exacerbe les qualités extrasensorielles. C’est une pierre de grande sagesse détentrice du savoir intuitif.

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s