Aventurine

Aventurine (n.f.)

Composition : dioxyde de silicium
Groupe : Quartzites
Système cristallin : rhombique, trigonal
Dureté : 7
Couleur : vert, vert clair à brun doré scintillant
Chakra : Coeur
Gisements : Brésil, Inde, Russie, Etats Unis, Tanzanie, Japon
Entretien : Eau. Sel. Amas cristallin. Soleil

L’aventurine doit sa couleur verte à des inclusions de fuschite (mica chromifère). On en faisait autrefois des objets d’ornement magnifiques et réputés, dont beaucoup ont été importés en Europe. Les chinois la nommaient  » La pierre impériale Yü ». Symbole de liberté d’esprit et de connaissance, elle représentait pour les celtes la spiritualité, la connaissance de la magie.

Pierre douce et calmante, en particulier en cas de problème cardiaque ou de stress émotionnel, elle s’allie parfaitement à l’action du quartz rose. Elle calme l’émotivité, la nervosité et la tachycardie. C’est une pierre bienfaisante et tendre qui invite au calme et à la sérénité.

Domaine Physique
L’aventurine verte guérit les affections de la peau (acné, eczéma) et est bonne pour les cheveux (elle prévient la chute des cheveux et la prolifération de pellicules).
Elle renforce le système immunitaire et les glandes surrénales, aide le développement intellectuel et physique, et est bénéfique pour lutter contre les maladies psychosomatiques.
Bonne pour le coeur, elle rééquilibre également les fonctions du foie et de la vésicule biliaire.

Domaine Mental
Elle aide à relâcher toutes les anxiétés et craintes, et apporte le calme, la sérénité, la patience  et la maîtrise de soi. Elle favorise l’autonomie et l’acceptation, rend enthousiaste et soutient le développement personnel en apportant une approche positive de la vie. Elle facilite l’apprentissage de la détente et du lâcher prise et facilite les transitions de la vie.

Domaine Spirituel
Elle purifie le corps mental, émotionnel et éthérique et est efficace contre le vampirisme énergétique. Appliquée sur le chakra coronal, en méditation, elle permet de recevoir avec plus d’intensité une vague d’amour de nos guides.
Sur le plan émotionnel et spirituel, elle aide à lutter contre les structures mentales négatives causant des états d’anxiété. Elle ouvre également l’esprit à la visualisation créatrice.

Aventurine Bleue : Elle disperse les énergies stagnantes et gênantes. Son action s’étend essentiellement au chakra de la gorge, et sur un plan plus physique, elle est utile pour la peau.
Aventurine Jaune : Elle réchauffe l’esprit, les désirs, redonne enthousiasme et confiance mais de façon assez douce. Elle s’associe bien avec la citrine dans les processus de purification de notre corps.

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Grotte aux Cristaux, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s