Charge de la Déesse Sombre

Dark Goddess © Laura Pelick

La nuit est le manteau de la Déesse Sombre de la Transformation; la Sagesse et la Prophétie sont ses présents. On la connaît comme Kali, Cerridwen, Lilith, Hécate, Perséphone, Arianhod, Tiamat, la Morrigan, ou simplement la Vieille; la Dame Sombre est infinie… Ecoutez les paroles de la Déesse Sombre :

Entends-moi, enfant, et sache qui je suis. Je suis à côté de toi depuis le jour où tu es né, et je serai à côté de toi à l’extinction finale de la lumière. Je suis la passionnée, la sauvage, qui inspire au poète le rêve du futur. Je suis Celle qui rappelle tout au Chaudron, qui garantit à ses enfants le repos et la paix dans ses bras. Je suis la Matrice, le lieu d’où jaillit toute vie. Je suis la Magicienne sauvage, la sorcière qui ne peut être soumise, la Tisseuse de la danse, la Maîtresse du Temps, Celle qui enseigne les Mystères et qui garde les secrets.

Uwila © Angela Marie Iannone Edelstein

Je coupe les fils d’argent, je tranche les gorges des cruels et bois le sang des pleutres, je nourris mes corbeaux de leurs charognes. N’aie pas peur face à moi, enfant, car je suis ta Protectrice, Celle vers laquelle tu peux te tourner pour la paix. La peur est débilitante, rejette-la, et tu connaîtras la paix, la force, le courage et la beauté dans la nuit.

Je suis la furie qui déchire le coeur injuste, le maelstrom qui détruit les mauvais et les pervers. Je suis la forge brillante qui trempe l’acier de la Bête Intérieure, qui change la discorde et la fausseté en une source de grand pouvoir. Ouvre-toi à l’étreinte de la Dame vêtue de nuit, et affronte les démons de ton esprit.

Crone © Brian Froud

Je suis le creuset qui forme tout; le royaume où toutes les parties sont réunies, où le Tout devient Un. Je suis le velours du ciel de minuit, les brumes ondoyantes de la vallée éclairée de lune; je suis la Maîtresse de la nuit d’hiver, Celle qui est enveloppée de Mystère et de Magie. Je suis l’épée étincelante qui te protège, la promesse de violence qui fait cesser le combat. Je suis le linceul, la chrysalide où tous doivent affronter et vaincre leurs craintes, l’endroit d’où ils pourront rejaillir.

Cherche-moi aux croisements et tu seras transformé, car une fois que tu auras vu le visage de la Mort, il n’y a pas de retour vers ce que tu as été, juste une marche en avant vers ton devenir. Je suis le feu purificateur qui consume les liens de l’ignorance, le Chaudron où les eaux sont profondes et sombres, Celle où tous les contraires apprennent la vérité et la tolérance. Je suis la guérisseuse, la guerrière qui répare tous les torts.

artiste inconnu

Je rends les faibles forts, je rends les arrogants humbles. Je relève les opprimés par le pouvoir qu’ils ont en eux, celui de l’instinct et du désir sauvage qui vient aux moments de grand besoin. Je suis la Justice tempérée de Sagesse, la Vengeance tempérée de Pitié. Plus important, enfant, je suis toi, je fais partie de toi. Cherche-moi à l’intérieur et à l’extérieur, et tu trouveras la force. Viens à moi, car je ne dois pas être oubliée. La Lumière sans les Ténèbres est aveuglante, tout comme les Ténèbres sans la Lumière avalent tout. Explore l’ombre et trouve-toi, trouve l’équilibre. Prends-moi avec toi, et prends le pouvoir d’être ce que tu souhaites.

source – traduction et adaptation © Morrigan Darkmoon

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Rites et Autres, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Charge de la Déesse Sombre

  1. Lune du Sidh dit :

    L’image suivante -> https://morriganscave.files.wordpress.com/2010/10/crone.jpg est de Brian Froud, tirée du livre Good faeries, Bad Faeries🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s