La Muse en mode pinceau

J’ai commencé à dessiner et à peindre assez tôt, avec une affection particulière pour l’aquarelle, mais cela faisait de longues années que j’avais rangé mes pinceaux. Après mes déboires avec Miss Copycat, sur ma première boutique, la Muse est venue me souffler à l’oreille que la peinture, c’était beaucoup moins facile à reproduire, et j’ai retrouvé avec bonheur mes pinceaux. Récemment, je me suis lancée dans l’acrylique sur toile, c’est un peu plus complexe au niveau matériel, mais cela ouvre d’autres possibilités.

Voici un aperçu des choses peintes depuis mars 2010.

Avebury Raven

Avebury Raven, aquarelle monochrome. Les pierres de l’arrière-plan font partie du cercle de pierres d’Avebury, en Angleterre. Le visage à l’avant-plan pourrait représenter ma Muse ou la déesse à laquelle mon pseudo rend hommage.

Mother Earth

 

 

Mother Earth, aquarelle librement inspirée de la légende locale de la « femme couchée ». Le paysage est juste suggéré pour mettre en valeur la femme-montagne (et aussi parce que je ne suis pas douée pour les paysages )

 

Maiden, Mother and Crone

Maiden, Mother and Crone, aquarelle. L’absence des visages est volontaire, dans la même idée que mes statuettes, pour aller vers l’abstraction, puisque le thème des trois aspects de la Déesse est symbolique.

 

Forest Spirit

 

Forest Spirit (24×30) est ma première acrylique sur toile, par bien des points imparfaite, mais le dessin soufflé par la Muse m’a hanté pendant de longues semaines et je l’ai mis à toutes les sauces… Là aussi, le symbolisme est fort, la figure féminine en spirale cherche même à s’apparenter aux dessins préhistoriques.

Raven Lady

 

 

Raven Lady (24×30), la dame au masque de corbeau, là aussi hommage à Morrigán, dans des couleurs que j’affectionne particulièrement. Un vrai plaisir à peindre.

 

Gaia's Message

 

 

Gaia’s Message (33×41) est ma dernière née. La Muse me l’a montrée à la fin de cette saison « crop circles » (une de mes passions), fin août, ce qui explique la présence sur le fond de divers crop circles célèbres (la Julia Set de Stonehenge en juillet 96, le tétrahèdre de Barbury Castle de 91, l’ADN d’East Field de juin 96, les Dauphins d’Alton Barnes de 2004). Au milieu, ma Gaia a les formes généreuses de la Vénus de Willendorf, et je laisse libre cours à votre imagination et à votre ressenti pour ce qui concerne la teneur de son message.

A propos Caitlín Urksa nic Mhorrigan

Païenne, Celte de coeur, créature de la nuit et Ourse des montagnes ; artiste par plaisir, prof par obligation ; Sagittaire/Verseau, à la fois perfectionniste et désordonnée, les pieds ancrés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cet article, publié dans Créations Rêves d'Avalon, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La Muse en mode pinceau

  1. Valiel dit :

    J’aimerais être capable de dessiner de si belles choses à l’aquarelle… Mais je m’y remets petit à petit, on y croit. ^^ »

    • La « difficulté » de l’aquarelle, c’est surtout le fait que, contrairement à la plupart des autres techniques, on va du clair vers le foncé : le blanc sur une aquarelle, c’est le blanc du papier, alors que sur une toile, par exemple, on peut ajouter le blanc par-dessus.

      • Ko'chka dit :

        Oui, c’est pour cela que souvent je pars sur l’acrylique ou l’huile, ainsi je peux passer des semaines sur une même peinture ou même la laisser de côté et en refaire une nouvelle à partir de l’ancienne. Malgré tout, je ne peux m’empêcher d’aller vers l’aquarelle aussi, c’est le matériau du présent, de l’instant, il ne peut en sortir que la « vérité du moment » et elle reste gravée (peinte) dans nos mémoires comme notre vécu et j’aime ça.
        Le but premier de ce commentaire était ceci :
        j’aime observer tes peintures, tu as ce coup de pinceau devant lequel je reste admirative et rêveuse…
        Un grand merci pour ces merveilles que tu partages avec nous.

Laisser un commentaire

